Injection d’acide hyaluronique
Injection d’acide hyaluronique à Marseille

Injection-acide-hyaluronique

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique et quelles sont ses qualités ?

L’acide hyaluronique est une molécule présente dans l’organisme, elle est donc naturelle et dispose de propriétés exceptionnelles qui rendent son utilisation simple et rapide. L’acide hyaluronique est le produit de comblement le plus utilisé en médecine esthétique de la face.

L’acide hyaluronique peut être utilisé sous différentes formes selon le besoin du patient, ce qui permet de l’utiliser pour ses différentes qualités :

  • La volumétrie : restauration des volumes et correction de dysharmonies, irrégularités ou dépressions 
  • Le comblement : corrections de sillons et de rides profondes ou superficielles
  • Skinboosters et mésothérapie : hydratation et revitalisation de surface

Pourquoi l’acide hyaluronique est-il le produit de référence utilisé dans le comblement et le rajeunissement volumétrique ?

L’acide hyaluronique présente de nombreux intérêts :

    • Sa totale innocuité, car il s’agit d’une molécule déjà existante au sein de notre organisme
    • Le recul lié à son ancienneté : la molécule est utilisée dans le domaine esthétique depuis 1996
    • Il est biodégradable
    • Il ne déclenche aucune allergie et aucun test de tolérance est nécessaire avant injection
    • Les effets des injections sont longs, variables entre 8 à 36 mois
    • Facile d’utilisation car il ne nécessite aucune préparation
    • La gamme de produit est large permettant d’adapter la forme de celui-ci au type de vieillissement
    • Ses résultats sont immédiats
    • Les effets secondaires sont minimes et exceptionnels
    • Sa réversibilité en cas de complication

Comment se déroule l’injection ?

L’acte est réalisé lors d’une consultation au cabinet. Le produit s’injecte soit directement dans l’épaisseur du derme et de la peau, soit plus profondément lorsqu’il faut augmenter un volume ou corriger une dépression. On réalise plusieurs couches de comblements, afin de réaliser un traitement optimal. On peut l’injecter à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une canule d’injection.

Une crème anesthésiante peut être appliquée 30 à 40 minutes avant le geste. Les injections sont plus ou moins douloureuses selon la zone à traiter, les plus sensibles étant la région de la glabelle (entre les sourcils) et les lèvres.

Le temps d’injections est en moyenne de 15 minutes, parfois plus si l’on traite tout le visage.

Quelles zones ?

.Les sillons naso-géniens (des ailes du nez aux coins de la bouche) et les plis d’amertume (des coins de la bouche au le menton) sont deux zones souvent traitées en séance d’injection d’acide hyaluronique

Pour redonner une harmonie dans les volumes et un coup d’éclat au visage il est conseillé d’injecter à la fois à distance, dans les pommettes et/ou les joues, pour retendre la peau et créer un effet de lifting indirect, et de combler les plis eux-mêmes. Le résultat est optimal et évite un volume trop important dans la ride elle-même. 

La ride du lion située entre les sourcils, peut être estompée avec une injection d’acide hyaluronique. Il est conseillé d’associer la toxine botulique pour un résultat optimal.

Le volume des lèvres peut être comblé avec de l’acide hyaluronique. Un dosage précis est nécessaire pour ne pas surcorriger la lèvre et perdre l’effet naturel de celle-ci. 

Le traitement des rides de la lèvre supérieure, « code barre » est souvent délicat, mais les dernières générations d’acide hyaluronique permettent d’épaissir ou de rigidifier légèrement la zone pour estomper les rides et prévenir leur creusement. L’acide hyaluronique, appliqué en nappage (on ne comble pas chaque ride) et bien dosé pour ne pas induire de gonflement, peut rigidifier un peu la lèvre blanche, qui marquera moins sous l’effet des contractions musculaire.

 

Après les injections ?

Cet acte ne nécessite pas d’éviction sociale. Les résultats sont immédiats et s’améliorent dans les 2-3 jours qui suivent.

Il se peut malgré tout que vous ayez quelques rougeurs dans l’heure qui suit, parfois des hématomes qui disparaissent en quelques jours. Ces marques peuvent être masquées par une crème post-traitement légèrement teintée.

Evitez les activités physiques et le sauna dans les 24 heures qui suivent.

Fiche à télécharger

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Si vous souhaitez entreprendre une intervention de chirurgie esthétique, nous vous conseillons de prendre rendez-vous afin que le Dr Bergel vous oriente au mieux selon votre demande.

Posez votre question

Dr. Claire Bergel est chirurgienne esthétique à Marseille, où se situe son cabinet. Elle intervient également en consultation à la Clinique de Martigues. Praticienne éthique, attentive et consciencieuse, elle saura vous conseiller et vous accompagner durant votre démarche esthétique.